Nathalie Cholin

Psychopraticienne

Consultante en formation & gestion psychologique de crise

Nathalie cholin

SOIREE CARRITATIVE MATHILDE QUELET 6 ANS

Jeudi 27 Septembre 2018 au Domaine de la baratonne 83 LA GARDE

 

Parrainée par GERALD DAHAN, ami fidèle et dans une vraie authenticité quant aux valeurs humaines

Au bénéfice de l’Association le LIEN pour son respect profond de l’éthique et des droits fondamentaux

Le LIEN n’a qu’un seul parti pris, celui des patients et de leur sécurité et sa mission première est d’apporter une aide personnalisée aux victimes d’accidents médicaux et plus particulièrement aux victimes d’infections nosocomiales. Sa seconde mission est une mission plus générale et plus politique, celle de défendre les intérêts des patients et de les représenter devant les différentes institutions de santé et autorités.

 

Pour que plus aucun enfant malade n’ait à subir le non respect et la trahison

 

L’initiative humaine pour Mathilde au stade charlety

L’histoire de Mathilde QUELET 6 ans

L’annonce brutale de la survenue d’une maladie grave représente d’emblée un traumatisme psychique terrible pour une enfant de 6 ans et pour ses parents.


Notre vie a basculé le 1er Juin 2017.Nous avons fait le choix avec Mathilde de relever le défi A chaque étape, nous sommes allés chercher les ressources nécessaires avec le soutien de notre entourage familial, amical et international pour rester dans une force de vie et d’espoir. Mathilde a supporté des souffrances sans nom à tous les points de vue mettant en place des stratégies adaptatives étonnantes face à son handicap et face à la lourdeur de ce traitement.Elle voulait vivre. 


Nous avons demandé aux médecins en charge de Mathilde de lâcher les statistiques et d’être dans une intention porteuse de vie et de mener cette bataille avec nous.Nous n’avons jamais été dans le déni de la gravité de cette maladie, nous demandions simplement que tout soit mis en oeuvre pour faire que, quelque soit l’évolution nous puissions nous dire que tout à été fait. 


Ce n’est pas le cas. 

Aujourd’hui ces graves manquements entravent
considérablement notre deuil , déjà si difficile. Le manque de transparence et d’information durant l’hospitalisation de Mathilde ont à plusieurs moments générés chez elle le sentiment que nous la trahissions.

Elle voulait qu’on lui retire la boule pas la parole…

Nous sommes encore aujourd’hui envahis par des sentiments de colère, d’incompréhension et de culpabilité liés à cette prise en charge.


Ma démarche de vous présenter l’histoire tragique de Mathilde, tient dans notre espoir et notre détermination à faire qu’une véritable et authentique réflexion soit menée pour analyser la source de l’ensemble de ces dysfonctionnements graves et être force de proposition pour offrir, quelque soit la curabilité d’une maladie, les moyens optimaux pour un parcours de soins respectueux et pertinent.

N’oublions jamais que tous les progrès de la médecine viennent de la détermination de chercheurs et de médecins qui n’ont jamais baissé les bras.

Alors que vous soyez sponsors, mécènes ou citoyens, nous avons besoin de votre soutien et de votre aide pour mener à bien cette ambitieuse démarche.

  

Ton PAPA chantera toujours pour toi

 

Ta maman défendra jusqu’au bout tes droits pour que  justice te soit rendue

Nous t’aimons plus que tout au Monde